Apple veut étoffer son offre de programmes sur l’Apple TV

Dans le but d’étoffer son offre de programmes sur l’Apple TV, la marque à la pomme aurait relancé ses discussions avec les câblo-opérateurs.

D’après le Wall Street Journal, Apple souhaiterait proposer un bouquet de chaines directement depuis son système d’exploitation mobile iOS. Pour ce faire, la firme de Cupertino aurait relancé ses discussions avec les câblo-opérateurs pour étoffer son offre de programmes sur l’Apple TV.

Alors que les précédentes tentatives, notamment l’année dernière avec Comcast, n’avaient pas abouti, Apple souhaite certainement aboutir à un meilleur résultat cette fois. Selon le Wall Street Journal, les discussions actuelles auraient lieu entre Apple et CBS, mais aussi Fox et ABC. Son idée serait de proposer un bouquet d’environ 25 chaînes.

Le réseau NBC, lié à Comcast, ne ferait pas partie de ces discussions en raison de l’échec des précédentes discussions.

En proposant un bouquet réduit à ses utilisateurs, l’idée de la marque à la pomme serait de pouvoir proposer un abonnement à un prix inférieur aux offres concurrentes, notamment les abonnements câblés. Les programmes seraient accessibles sur l’Apple TV mais aussi sur les smartphones et tablettes vendus par la firme de Cupertino.

Ces discussions sont bien évidemment très difficiles, car les chaînes de télévision et les câblo-opérateurs craignent que les spectateurs délaissent leurs abonnements mensuels, souvent onéreux, pour opter pour des services internet à haut débit, ce qui les priverait d’importants revenus. Pour compenser ce manque à gagner, une alliance avec Apple leur permettrait de commercialiser leurs programmes en dehors des méthodes de distribution traditionnelles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle reconnaît une erreur de communication au sujet des Google Glass
Article suivantEssentiels 2020 : le nouveau plan stratégique d’Orange

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here