Apple veut soigner l’esthétique de son iPhone : l’antenne sera cachée

Le brevet que vient de déposer Apple à l’USPTO concerne la conception d’un matériau visant à équiper les iPhone et rendre leur antenne invisible.

Lorsqu’on observe le dos d’un smartphone, on remarque sur toute la largeur une bande en plastique qui contient les antennes de l’iPhone. Sur le plan de l’esthétique, cela peut être gênant pour certains utilisateurs. On sait qu’Apple attache beaucoup d’attention au perfectionnement du design de ses produits.

Le matériau qui a été breveté est destiné à cacher ces antennes apparentes et supprimer donc cette bande en plastique « trop voyante ! ». Il semblerait que ce nouvel équipement aura une apparence plus stylée avec de l’aluminium brossé.

Ce matériau composite est inspiré de celui qui équipe les iPhone 6 et qui a la particularité de laisser passer les ondes cellulaires. On devrait par conséquent le retrouver sur l’ensemble des smartphones, mais aussi vraisemblablement sur les autres produits de la marque à la pomme (Mac, tablettes, etc.).

Une question reste toutefois posée ; aucune date n’a été fixée pour la mise en fabrication du matériau inventé ! Ce brevet va-t-il suivre le même chemin que les multiples brevets qu’Apple avait déposés, mais jamais ne produit en séries ? Dans ce cas ce sera juste un coup d’annonce… sans lendemain !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle présente son nouveau News Lab
Article suivantWindows 10 Mobile : pas avant la fin de l’année

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here