Apple : victoire en demi-teinte contre Samsung

Dans sa guerre juridique qu’Apple mène contre Samsung, la firme à la pomme a obtenu un succès en demi-teinte, gagnant d’un côté, perdant de l’autre.

Mardi, la cour d’appel de Düsseldorf a fait savoir qu’elle interdisait la commercialisation en Europe de la tablette Galaxy Tab 7.7 de Samsung. La cour va ainsi plus loin que le tribunal de grande instance de Düsseldorf, qui avait limité cette interdiction à la seule filiale allemande du groupe.

Alors qu’Apple reproche à Samsung d’avoir copié le design de ses produits très populaires, la firme de Cupertino a néanmoins échoué à faire interdire la Galaxy Tab 10.1 N. En effet, la Cour d’appel de Düsseldorf a autorisé la commercialisation de cette nouvelle version, après avoir interdit le modèle précédent, la Galaxy Tablet 10.1, accusée de trop ressembler à l’iPad d’Apple. La cour estime que la Galaxy Tab 10.1 N se différenciait maintenant « assez distinctement » du design déposé en Europe par Apple.

Pour rappel, Apple reproche à Samsung d’avoir copié le design de ses produits très populaires, alors que le Sud-Coréen contre-attaque en accusant le groupe américain d’avoir violé des brevets technologiques qu’il détient.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker