Apple : victoire en demi-teinte contre Samsung

Dans sa guerre juridique qu’Apple mène contre Samsung, la firme à la pomme a obtenu un succès en demi-teinte, gagnant d’un côté, perdant de l’autre.

Mardi, la cour d’appel de Düsseldorf a fait savoir qu’elle interdisait la commercialisation en Europe de la tablette Galaxy Tab 7.7 de Samsung. La cour va ainsi plus loin que le tribunal de grande instance de Düsseldorf, qui avait limité cette interdiction à la seule filiale allemande du groupe.

Alors qu’Apple reproche à Samsung d’avoir copié le design de ses produits très populaires, la firme de Cupertino a néanmoins échoué à faire interdire la Galaxy Tab 10.1 N. En effet, la Cour d’appel de Düsseldorf a autorisé la commercialisation de cette nouvelle version, après avoir interdit le modèle précédent, la Galaxy Tablet 10.1, accusée de trop ressembler à l’iPad d’Apple. La cour estime que la Galaxy Tab 10.1 N se différenciait maintenant « assez distinctement » du design déposé en Europe par Apple.

Pour rappel, Apple reproche à Samsung d’avoir copié le design de ses produits très populaires, alors que le Sud-Coréen contre-attaque en accusant le groupe américain d’avoir violé des brevets technologiques qu’il détient.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSamsung Galaxy S3 : plus de 10 millions d’exemplaires vendus !
Article suivantiPhone 5 : les anciens accessoires ne seront plus compatibles !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here