Apple vs Motorola : accord autour de 14 brevets

Alors qu’Apple et Motorola étaient en bisbille devant les tribunaux en raison de violation de brevets, un accord à l’amiable semble avoir été trouvé pour 14 brevets.

C’est depuis 2010 que Motorola est en bagarre avec Apple au sujet de violations de brevets, bisbille qui s’intensifie encore à partir de 2011 lorsque Motorola est acheté par Google. Cela fit donc des années que les deux entités bataillent devant la justice.

Alors qu’un procès dit avoir lieu en août 2014 au sujet de cette bataille des brevets, Motorola et Apple semblent pourtant revenir à de meilleures intentions autour d’une table de négociations. C’est ainsi qu’Apple a accepté d’annuler les poursuites pour 6 brevets alors que Motorola en a fait de même pour 8 brevets.

Avant que cette annulation des poursuites en justice ne soit effective, il faut encore que la Cour de justice de Floride entérine cette démarche commune entreprise par les deux sociétés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChromecast : pas de Chrome OS au programme, mais de l’Android Light
Article suivantiMessage : Apple place la lutte antispam au cœur de son service

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here