Apple vs Samsung : la guerre reprendra le 19 novembre

La guerre des brevets entre Apple et Samsung va reprendre le 19 novembre prochain, un énième procès qui visera à recalculer l’amende de 1,05 milliard de dollars infligés en 2012.

L’actualité de ces derniers a quelque peu laissé de côté la guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung. Cette bataille juridique va pourtant retrouver le feu des projecteurs à partir du 19 novembre prochain, la date fixée par la juge Lucy Koh pour l’ouverture d’un nouveau procès.

Alors qu’une amende record de 1,05 milliard de dollars a été infligée à Samsung en août 2012, une partie de cette amende avait été invalidée début mars. Ce nouveau procès vise à recalculer l’amende due par le groupe sud-coréen pour avoir enfreint des brevets appartenant à Apple.

Si quelque 600 millions de dollars ont été validés, ce sont les 450 autres millions de dollars qui sont les enjeux de ce procès, un montant jugé non valide en raison du mode de calcul utilisé.

Si la tendance voulait que le montant de l’amende soit revu à la baisse, le verdict final pourrait autant aboutir sur une révision à la baisse, tout autant qu’à la hausse, de cette amende.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité