Apple vs Samsung : la hache de guerre enterrée à l’amiable ?

Alors qu’Apple et Samsung se livrent une bataille acharnée au niveau des ventes, mais aussi de la propriété intellectuelle par tribunaux interposés, les deux géants de l’électronique seraient en train de négocier pour trouver un accord à l’amiable.

L’hégémonie du marché de l’électronique mobile passe par une bataille sur tous les fronts, une guerre où tous les coups sont permit, par exemple de trainer ses adversaires devant les tribunaux pour les discréditer ou encore faire interdire la commercialisation de leurs appareils. Si cette situation semble avoir fait les beaux jours d’Apple, la conjoncture a changé obligeant la firme de Cupertino à changer de fusil d’épaule.

En effet, la concurrence sur le segment haut de gamme est plus acharnée que jamais, surtout que ce marché s’essouffle. Face à la chute de ventes enregistrée, les procès couteux à tous les vents ne semblent plus devoir être aussi rentables que cela à l’avenir, surtout en termes d’image et de gain. C’est dans ce contexte que plusieurs médias affirment qu’Apple et Samsung seraient en train de négocier, depuis décembre dernier, afin de régler à l’amiable tous les procès engagés dans le monde.

Si aucun accord ne semble pour le moment avoir été trouvé, cela se saurait, les échéances d’août et novembre prochain où les deux firmes doivent se retrouver en appel devant la justice américaine seront peut-être l’occasion d’assister à une avancée significative de cet enterrement de la hache de guerre.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker