Apple vs Samsung : vers un nouveau procès ?

Alors que la firme américaine a gagné le précédent procès en Californie, elle demande 707 millions de dollars supplémentaires en dommages et intérêts alors que le géant sud-coréen réclame carrément un nouveau procès !

Dans un document de justice enregistré vendredi, Apple demande à recevoir 707 millions de dollars supplémentaires en tant que dommages et intérêt après s’être déjà vu octroyer un milliard de dollars par un tribunal californien. Selon le document en question, « Apple demande un amendement à cette décision de justice afin d’augmenter les dommages et intérêts de 707 millions de dollars, estimant que les dommages et intérêts reçus ne couvrent pas suffisamment les enfreintes de Samsung à ses brevets de design, des enfreints de brevets en connaissance de cause ». La firme à la pomme précise dans ce document vouloir que les dommages et intérêts couvrent « la totalité des produits contrevenants ».

En outre, dans un autre document de justice, Samsung demande un nouveau procès. « Les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès, les témoins et documents de preuves étaient sans précédent pour un litige de brevets de cette complexité et ampleur et ont empêché Samsung de présenter un dossier complet et équitable en réponse à de nombreuses accusations d’Apple. En conséquence, Samsung demande respectueusement au tribunal un nouveau procès avec un délai adéquat et un traitement équitable pour les parties », est-il stipulé dans le document.

Si ces deux requêtes aboutissent, cela signifierait que le procès d’août dernier se rejouerait. Mais il faut relever que depuis les cartes se sont quelque peu redistribuées avec une possible violation d’Apple à propos de brevets sur la technologie 4G LTE sur fond de sortie de l’iPhone 5. De plus, depuis l’annonce du verdict américain, un tribunal japonais avait donné raison à Samsung alors qu’un autre tribunal coréen avait renvoyé les deux adversaires dos à dos.

Voici des images qui prouvent que Samsung copie Apple depuis des années :

Apple accuse Samsung d'avoir copié son iPhone et son iPad
Apple accuse Samsung d’avoir copié son iPhone et son iPad
Câble USB d'iPhone en 2007 et Câble USB de la Galaxy tab en 2010 !
Câble USB d’iPhone en 2007 et Câble USB de la Galaxy tab en 2010 !
Ce chargeur de Samsung Galaxy S II est une copie du chargeur d'iPhone
Ce chargeur de Samsung Galaxy S II est une copie du chargeur d’iPhone
Samsung copie le design d'ordinateur portable d'Apple
Samsung copie le design d’ordinateur portable d’Apple

En fait, Samsung a tout copié chez Apple, mais regarder cette photo entre 2006 et 2007 :

Samsung et Apple entre 2006 et 2007
Samsung et Apple entre 2006 et 2007

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : 10 millions d’exemplaires déjà vendus !
Article suivantLa Google TV en France à partir du 27 septembre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour répondre au message de zorozero, le Samsung f700 n’est PAS un smartphone et ne ressemble en rien a l’iPhone 3 Écran tactile ne veut pas dire smartphone. Cependant je suis tout a fait d’accord avec Apple, Samsung, et c’est clair comme de l’eau, COPIE Apple

  2. bjr,

    Pour bien enfoncé le clou, niveau informatique pour ceux qui n’était pas encore nés, APPLE n’a pas inventé le 1er ordinateur avec souris et système d’exploitation, notre défunt Steve job, à été certes l’INVENTEUR (pas de cette machine) mais qui en a repris les idées et concept de cette celle ci qui avait été créer en avance sur son temps (10 ans !) par RANK XEROX. Heureusement que xerox était non seulement était d’accord et pensait que ce produit marcherait jamais, ca aurait été la fin d’APPLE si procès …

  3. Bravo Monsieur,

    vous prouvez a quel point l’intelligence est nécessaire dans la vie. car qu’en on vous lit, on voit que vous avez été oublié…

    Les documents présentés par Apple au procès de San José étaientt volontairement trucqués par la firme de Cupernito.

    Apple n’a jamais inventé le « Smartphone », il a pompé un idée de LG avec le Prada qui était le premier téléphone sans clavier.

    Et si vous vous donnez la peine de regarder les icônes du F700 de Samsung sortie avant Iphone 3, vous verrez alors que c’est apple qui a copié…

    Mais pour ceci, il vous faudrait deux choses : la première, de l’intelligence pour vous émanciper du message mensonger d’Apple, et la seconde, de l’honnêteté intellectuelle, car pour expliqué un tel parti pris, le simple défaut de cervelle n’est pas suffisant…

  4. C’est vrai que le design/forme du chargeur et du câble USB sont des critères determinants pour les potentiels acheteurs… et sinon vous êtes sérieux pour le PC portable ? car il ressemble au Asus qui lui même ressemble encore à plein d’autres… je n’ai jamais confondu un SGS avec un 3GS, considérer cela comme une micro télévision. elles se ressemblent mais ne sont pas identiques, ben ici c’est pareil, idem pour les tablettes et laves vaisselles/linges, etc.

  5. Je ne suis en aucun cas de cet avis. L’iPhone ne ressemble pas au Galaxy S. Pas la même taille-écran, arrondi plus large pour le Galaxy S. Galaxy S plus léger, plus plat… à part la forme rectangulaire et aplatie.. Ce n’est pas le même produit donc ça ne peut pas être considéré comme une copie. Les remarques sont identiques pour l’IPAD et la Galaxy tab.

    Pas le même processeur, dimension complètement différente … Logiciel Android n’offrant pas tout à fait les mêmes fonctions… Quand aux blocs d’alimentations … ça ne reste qu’un cube … (Alors, breveter le design d’un cube.. pour quoi ne pas le faire aussi pour des cone, ou des cylindres … ça limite et contraint la concurrence).

    Maintenant les slims .. Se ressemblent tous.. Et tous les constructeurs veulent du plat.. Et du léger .. Donc là encore Apple peut breveter les formes plates et légères.. Ça limite le choix.. Ne croyez-vous pas ? Quand au port USB, la connectique est normalisée.. Donc identique à tout le reste..

    La valeur d’appel c’est l’innovation … prendre de l’avance sur les autres.. Ici il ne fait que limiter l’innovation, car peut être en manque d’idée … quand le Pc est sorti.. Chacun a utilisé la même base et les portables sont arrivés .. Tiens c’est marrant.. Elles se ressemblent.. Tous.. Apple utilise donc l’idée d’un écran qui se rabat .. et d’un clavier .. Dessous .. Ça, personne n’est capable de dire qu’Apple a copié .. ?

    Alors, arrêter d’idolâtrer cette marque sans pour autant prendre du recul et de regarder la vérité en face .. Quand on a un iPhone on veut sans doute être le seul avoir la technologie la plus high-tech quitte a écrasé les autres .. Sans prendre en compte d’autres points de vue ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here