Apple vs UE : l’iPhone au cœur d’une enquête pour pratiques non concurrentielles

Est-ce qu’Apple a éventuellement eu recours à des pratiques non concurrentielles pour promouvoir son iPhone en Europe ? C’est en tout cas ce que cherche à savoir une Commission d’enquête européenne.

À en croire le Financial Times qui rapporte cette affaire, Apple aurait tenté de favoriser les ventes de son iPhone sur les marchés européens en ayant agi d’une manière non concurrentielle. Diverses plaintes dans ce sens auraient été formulées.

Il ne s’agit pour le moment que d’une enquête préliminaire, elle consiste en un questionnaire adressé à plusieurs opérateurs de réseaux mobiles en Europe. Ce sont les résultats de cette enquête préliminaire qui décideront de l’ouverture ou pas d’une enquête officielle, car il faut préalablement déterminer avec certitude la soi-disant position dominante utilisée par Apple.

Si la firme de Cupertino affirme de son côté s’être conformé au droit européen, il n’est demeure pas moins que cette affaire arrive au plus mauvais moment pour Apple qui lutte sans merci contre Samsung pour l’hégémonie sur le marché des smartphones.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité