Apple Watch : Apple confirme le #TattooGate

Le #TattooGate concernant l’Apple Watch est un réel problème, la marque à la pomme vient de le confirmer.

Suite aux premières livraisons d’Apple Watch, certains utilisateurs ont remarqué des dysfonctionnements de la montre lorsqu’elle était portée au-dessus d’un tatouage. Parmi les problèmes signalés, il est fait mention de problème de mesure du rythme cardiaque, mais aussi de notifications de messages entrants qui n’ont pas été signalées.

À l’instar du problème de flexion de l’iPhone 6 Plus qui avait engendré la polémique #Bendgate, sur les réseaux sociaux, ce problème de tatouage avec l’Apple Watch a donné naissance au #TattooGate.

Via sa page de support, Apple a confirmé la réalité du problème en écrivant : « Les modifications permanentes ou temporaires de votre peau, telles que certains tatouages, peuvent influer sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages ​​peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend difficile d’obtenir des mesures fiables ».

Alors que le #Bendgate n’a pas empêché Apple de vendre 61,17 millions d’iPhone 6 au cours du dernier trimestre, le #TattooGate ne devrait pas trop perturber les ventes d’Apple Watch.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLoi renseignement : lettre ouverte de la fondation Mozilla
Article suivantSkoda dévoilera une version pick-up de la Fabia lors du Wörthersee Tour
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here