Apple Watch : pas de commercialisation en Suisse avant le 5 décembre 2015

Pour une question de propriété intellectuelle, la marque à la pomme ne pourra pas commercialiser en Suisse son Apple Watch avec le 5 décembre 2015.

C’est en 1985 que l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne a reçu une demande pour le nom « Apple » de la part de Leonard Timepieces pour le domaine de l’horlogerie. De fait, une question de propriété intellectuelle empêchera la marque à la pomme de la lancer en Suisse avant au moins la fin de l’année.

Selon la Radio Télévision suisse (RTS), Apple ne pourra en effet pas utiliser son nom ni l’image de la pomme pour lancer sa montre dans l’espace juridique suisse, avant le 5 décembre 2015, un contretemps de plusieurs mois par rapport au lancement de la montre dans le reste du monde qui commencera le 14 avril, dans neuf pays.

Ce retard pourrait être d’autant plus problématique pour Apple que le groupe horloger Swatch, premier fabricant mondial de montres, a annoncé le mois dernier le prochain lancement de montres équipées de puces programmables NFC (Near Field Communication).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité