Que nous apprend l’interface de l’Apple Watch transposée sur un iPhone ?

Lucas Menge, un développeur iOS, a eu l’idée de transposer l’interface de l’Apple Watch sur un iPhone. Qu’est-ce que cela nous apprend ?

apprend-linterface-lapple-watch-transposee-iphone

L’idée de Lucas Menge, un développeur iOS, peut être qualifiée d’originale ou de saugrenue. Dans tous les cas, il fallait penser à transposer l’interface de l’Apple Watch transposée sur un iPhone. Pour ce qui est du résultat, chacun est libre d’aimer ou pas…

Mais plus loin que l’aspect purement esthétique ou fonctionnel, que peut-on retenir de cette démarche ?

En partant du principe qu’Apple affirme que son Apple Watch a été créer pour rendre la technologie plus accessible, plus pertinente et même plus personnelle, cette interface « brouillonne » peut laisser perplexe. Mais comme la marque à la pomme affirme également proposer une expérience absolument inédite avec sa smartwatch, cette démarche n’est du coup plus si abstraite que cela.

De fait, alors que l’Apple Watch a été conçue pour faciliter la vie de son utilisateur, c’est de ce point de vue qu’il faut prendre en considération son interface, et non pas comparativement à ce que l’on a l’habitude de croiser sur une interface de smartphone : c’est ça qu’on appelle l’innovation !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : « Ambition », la vidéo de promotion de l’ESA
Article suivantOffice 365 : stockage illimité sur OneDrive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here