Après la Full HD, LG fait place à la Quad HD

Alors que les écrans Full HD des smartphones servent d’arguments de vente, cette résolution fait figure de has-been face à la nouvelle Quad HD.

Avec ses 1280 x 720 pixels, la résolution de la Full HD fait bien pâle figure comparativement aux 2560 x 1440 pixels de la Quad HD. Pourquoi « Quad » ? Tout simplement parce que la Quad HD est quatre fois supérieure à la HD, c’est-à-dire aux 1290 x 720 pixels.

Mais hormis ces petites explications, ce qu’il est important de noter, c’est que LG propose désormais un écran de cette résolution. Mesurant 5,5 pouces de diagonale, cet écran possède une densité de 538 pixels par pouces.

S’il ne s’agit pour le moment que d’un écran, pas d’un smartphone, cet écran devrait rapidement trouver un châssis pour y être logé, surtout qu’il ne mesure que 1,21 mm d’épaisseur. Seul petit hic, il faudra également trouver la puce graphique capable de le piloter avec fluidité, puce qui n’est actuellement pas disponible sur le marché…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps : avec les alertes en plus !
Article suivantVentes de PC : Apple fait aussi face à la baisse
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here