Architecture of Radio : une appli pour visualiser les ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques sont soi-disant nuisibles pour la santé. Mais comment les voir alors qu’elles sont invisibles ? Grâce à l’appli « Architecture of Radio ».

Avec les ondes radios, les ondes TV, les ondes Wi-Fi, les ondes GSM, etc., nous sommes entourés d’ondes électromagnétiques, des ondes soi-disant nuisibles pour la santé. Mais comment les voir alors qu’elles sont invisibles ?

Richard Vijgen, un le développeur néerlandais, voulait voir les ondes autour de lui. C’est à partir de cette idée qu’il a conçu « Architecture of Radio », une application mobile pour iOS et Android qui permet de localiser les sources d’ondes électromagnétiques et de les représenter de manière graphique dans l’espace.

Capable de repérer en temps réel les sources d’ondes Wi-Fi, cellulaires ou satellitaires et de générer une visualisation spatiale, cette appli est impressionnante lorsqu’on observe les vagues radioélectriques bleues qui déferlent sans cesse sur l’écran.

L’application « Architecture of Radio » devrait être disponible en décembre pour iOS et en début d’année prochaine sur Android. Pour l’heure, on a eu droit qu’à une démonstration.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité