Audi A3 2016 : nouveau restyle technologique

Phares et calandres inspirés de l’A4, nouveaux moteurs et nouvelles technologies comme le virtuel cockpit, sont les touches de restyle apportée à l’Audi A3.

Pour faire face aux actions faites l’an dernier par les concurrents directs (BMW série 1 et Mercedes classe A), l’Audi procède à faire un « relooking » pour la troisième génération de l’Audi A3, qui a été commercialisée en septembre 2012. Le relooking touche la calandre qui devient plus large et des contours plus nets pour son design single frame, les phares sont, comme sur la nouvelle A4, à double pointe, un nouveau graphisme est aussi dédié aux feux d’arrière.

Juin 2016 est la date de commercialisation de l’Audi A3 avec son nouveau « look », que ça soit pour l’A3 avec 3 portes, Berline, Cabriolet ou Sportback (toutes concernées par le restylage, mais sans modification des dimensions).

Les moteurs de l’Audi A3 2016

Audi fait un record de la valeur la plus basse de son segment, en utilisant un moteur léger qui limite la masse de la voiture à 1 150 kg. La nouvelle version d’entrée de gamme de l’A3 faite avec ledit moteur essence avec 116 ch et 200 Nm. Comme sur la petite A1, l’Audi A3 débloque un bloc à 3 cylindres avec le 1.0 TFSI.

En ascendant dans la gamme, l’ancien moteur avec le 1.8 TFSI de 180 ch est également remplacé par le récent 2.0 TFSI de 190 (comme sur l’Audi A4), avec une boite S tronic à sept rapports en option. La sportive S3, aura à son tour, 10 ch et 20 Nm de plus, comme à l’Audi TTS, elle affiche 310 ch avec son 2.0 TFSI.

Quant à la version diesel de l’Audi A3, le modèle d’entrée de gamme ne bouge pas avec les blocs 1.6 TDI de 110 ch, encore pour les 2.0 TDI de150 et 184 ch.

La nouvelle technologie de l’A3

À l’égard des A4 et TT, l’A3 inaugure le changement d’adoption du virtuel cockpit, et une dalle numérique de 12,3 pouces avec un affichage paramétrable. Pour la planche de bord, rien n’est changé puisque c’est un choix de design et de finition.

Des équipements technologiques qui concernent de nouveaux assistants à la conduite, comme le pilotage automatique en embouteillage qui peut aller de 0 à 65 km/h, et le freinage d’urgence jusqu’à l’arrêt, sont aussi présents au niveau supérieur de la gamme d’A3.

Lumières et éclairage de l’Audi A3

L’éclairage extérieur de la nouvelle A3 2016 est assuré avec des phares Matrix LED comme sur l’A8, qui affichent une adaptation optimale en permanence des faisceaux lumineux grâce à une multitude de diodes.

L’absence d’écran tactile ne fait rien à côté des évolutions qui existent dans le système d’info divertissement MMI qui peut avoir une navigation inspirée des smartphones.

Dernière information qui sera bien sûr la plus cherchée, concerne le prix de cette nouvelle voiture, son prix de départ devrait tourner autour de 23 000 € en France.

audi-a3-2016-08

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone SE : trois fois plus cher que son coût de production
Article suivantLionel Messi fait la publicité de Tata Tiago
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here