Audi : du 48 volts dans ses prochaines voitures ?

Largement répandues dans le monde de l’automobile, les jours des batteries 12 volts pourraient être comptés, en tout cas chez Audi.

Les batteries 12 volts qui équipent de nombreux véhicules font partie des standards actuels de l’industrie automobile. Pourtant, face à la multiplication des accessoires électriques, ces batteries ne suffiront bientôt plus, c’est en tout cas l’opinion d’Audi.

Pour anticiper de problème, la marque allemande planche actuellement sur un réseau de bord alimenté par une batterie lithium-ion de 48 V.

Grâce à cette puissance électrique supérieure, Audi a profité de la situation pour ajouter un compresseur électrique, un dispositif qui vient renforcer le turbo pour une amélioration des performances au niveau des accélérations. L’utilisation d’une telle batterie offre par ailleurs une meilleure optimisation de la récupération d’énergie à la décélération.

Il est à souligner que le passage au 48 volts ne serait pas synonyme de mort des dispositifs sous 12 volts, un convertisseur étant prévu pour continuer à faire fonctionner les accessoires en 12 V.

Audi veut passer de 12 à 48 volts
Audi veut passer de 12 à 48 volts

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCastle Siege : Microsoft annonce un nouvel épisode pour Age of Empires
Article suivantCNIL : simple avertissement public contre Orange

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here