Audi : du 48 volts dans ses prochaines voitures ?

Largement répandues dans le monde de l’automobile, les jours des batteries 12 volts pourraient être comptés, en tout cas chez Audi.

Les batteries 12 volts qui équipent de nombreux véhicules font partie des standards actuels de l’industrie automobile. Pourtant, face à la multiplication des accessoires électriques, ces batteries ne suffiront bientôt plus, c’est en tout cas l’opinion d’Audi.

Pour anticiper de problème, la marque allemande planche actuellement sur un réseau de bord alimenté par une batterie lithium-ion de 48 V.

Grâce à cette puissance électrique supérieure, Audi a profité de la situation pour ajouter un compresseur électrique, un dispositif qui vient renforcer le turbo pour une amélioration des performances au niveau des accélérations. L’utilisation d’une telle batterie offre par ailleurs une meilleure optimisation de la récupération d’énergie à la décélération.

Il est à souligner que le passage au 48 volts ne serait pas synonyme de mort des dispositifs sous 12 volts, un convertisseur étant prévu pour continuer à faire fonctionner les accessoires en 12 V.

Audi veut passer de 12 à 48 volts
Audi veut passer de 12 à 48 volts
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker