Audi lève le voile sur ses nouvelles R8 et R8 e-tron

À quelques jours du salon de Genève, Aussi dévoile la seconde génération de la R8 et de la R8 e-tron.

Le prochain salon de Genève sera chaud, très chaud, avec Ferrari qui y présentera sa 488 GTP et ses 670 ch, Mercedes son AMG GT3 qui est la version course de l’AMG GT, sans oublier la nouvelle génération de R8 et R9 e-tron que dévoilera Audi.

Alors que la R8 fait toujours tourner les têtes huit ans après sa sortie, Audi a logiquement décidé de ne pas trop la défigurer pour sa seconde génération. De fait, ses courbes sont toujours parfaitement reconnaissables. Esthétiquement, son regard devient plus perçant avec des feux plus effilés, ses muscles s’affichent grâce à des boucliers renforcés, alors que l’arrière devient un peu plus anguleux.

À l’instar de l’aileron escamotable de la version V10 Plus, on comprend très vite que la grosse nouveauté se situe sous le capot.

En effet, la nouvelle R8 troque son V8 pour un V10. Dès la version de base, le moteur développe 540 ch pour 540 Nm de couple, et 610 ch pour 560 Nm pour la version V10 Plus. Grâce à cette puissance,, le bolide passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, avec une vitesse de pointe de 330 km/h.

Cette nouvelle R8 a également droit à la transmission intégrale quattro capable de distribuer le couple roue par roue, ou sur les deux essieux en cas de conditions extrêmes. La contrepartie de cette puissance affolante est que les consommations sont annoncées à 11,8 l/100 km en moyenne pour la R8 standard, et 12,4 l/100km pour la version V10 Plus, avec des rejets en CO2 qui s’élèveraient respectivement à 275 et 289 g/km.

Heureusement, la R8 e-tron est tout le contraire. Bien qu’il s’agisse d’une version propre, ses performances sont tout autant hallucinantes : 462 ch pour un couple de 920 Nm, ce qui d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 petites secondes, pour une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Détail particulièrement important, son autonomie est annoncée à 450 km avec une recharge complète.

Pour ce qui est de l’habitacle, l’intérieur devient plus moderne et plus épuré. De nombreuses commandes de la console centrale ont disparu au profit de l’écran de 12,3 pouces.

En Allemagne, la nouvelle R8 est annoncée à partir de 165 000 euros, 187 400 euros pour la version V10 Plus, alors que le prix de la R8 e-tron n’a pas encore été communiqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : plus d’effort pour renforcer sa sécurité
Article suivantYouTube : populaire, mais pas rentable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here