Audi Prologue : Audi dote sa Prologue de quatre écrans !

La Prologue se veut un laboratoire pour Audi. L’élément le plus impressionnant est la présence de quatre écrans… de l’inédit très fonctionnel.

Avec son concept-car Prologue, Audi révèle son intention de lancer un grand coupé haut de gamme, une concurrence certaine pour une certaine Mercedes Classe S Coupé.

Longue de 5m10, cette Prologue est très homogène, expressive, lisse et très high-tech. Alors même que la sobriété prédomine, l’allumage de quatre écrans lors du démarrage de la voiture interloque. De l’inédit qui s’avère pourtant très fonctionnel.

Hormis le traditionnel écran de la console centrale multimédia, un des écrans se situe derrière le volant, en tant que console d’instrumentation de bord. Le troisième écran, situer juste devant le levier de vitesse est nettement plus surprenant. Mais comme ça fonction est de servir d’interface de contrôle, sa présence est somme toute naturelle. Le quatrième écran, devant la place passagère, fait office pour sa part de véritable compagnon de voyage en proposant des informations multimédias sur le voyage par exemple.

Hormis cet aspect surprenant, il faut encore noter que la Prologue embarque un moteur 8 cylindres de 605 chevaux associés à un petit système hybride pour calmer la consommation de ce gros bloc. Alors que ses quatre roues sont motrices, sa consommation est annoncée à 8,6 litres aux 100 km.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité