Avec « Brillo », Google aurait l’intention de s’attaquer aux objets connectés

Selon les rumeurs, Google aurait l’intention de s’attaquer aux objets connectés en proposant « Brillo », un nouveau système d’exploitation spécialement adapté.

C’est par le biais du journal The Information que la rumeur concernant « Brillo », un nouveau système d’exploitation dédié aux objets connectés développé par Google, circule. Il serait bien évidemment associé à Android.

Alors qu’un système d’exploitation mobile normal a besoin de 512 Mo de RAM pour fonctionner, « Brillo » ne nécessitera que 32 ou 64 Mo de mémoire vive. De fait, ce système d’exploitation doit être léger, efficace et consommé peu de ressources.

Pour autant que l’information concernant « Brillo » s’avère véridique, Google pourrait profiter de sa conférence développeurs I/O de cette fin de semaine pour le présenter.

Il faudra aussi savoir si « Brillo » restera le nom de ce système d’exploitation ou s’il ne va pas hériter d’un nom lié à Android, car Google voudra certainement profiter de la renommée du robot vert.

Alors que de nombreuses entreprises et startups tentent de se positionner sur le marché émergeant des objets connectés, ce marché intéresse donc aussi Google, mais pas seulement. En effet, Microsoft a dévoilé les différentes versions de Windows 10, dont une édition spécialement conçue pour les objets connectés.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker