Avec Discover, Snapchat accélère la monétisation du service

Snapchat se dote d’un nouvel onglet, Discover, qui vise à accélérer la monétisation du service via la publicité.

À l’instar de tous les autres réseaux sociaux, Snapchat est confronté au problème de la monétisation du service. C’est dans le but d’accélérer cette monétisation que le service éphémère dote son application d’un nouvel onglet : Discover (Découvrir).

Par le biais de cet onglet, les utilisateurs de Snapchat peuvent accéder à l’actualité, des contenus vidéo et audio, mais surtout des publicités et promotions. Eh oui, Discover vise avant tout à accélérer la monétisation du service via la publicité.

Pour les contenus proposés dans l’onglet Découvrir, Snapchat a passé des accords avec CNN, Cosmopolitan, ESPN, Food Network, National Geographic, Vice, ou encore Warner Music, mais compte aussi sur son équipe de journalistes maison.

En agissant de la sorte, Snapchat ne compte donc pas privilégier les informations qui sont le plus partagées comme le fait Facebook. En contrepartie, le réseau devra partager une partie des revenus provenant de la publicité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes ventes d’iPhone procurent un bénéfice historique à Apple
Article suivantFonte du glacier Totten : est-ce que la mer va monter de six mètres ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here