Technologies

Avec LeaveUr, commentez où et quand vous voulez !

De plus en plus, on observe un recul des espaces d’expression sur internet et notamment des sections commentaires.

En septembre 2018, Libération a décidé de supprimer la section commentaires de son site. Sur Le Monde, seuls les abonnés peuvent commenter.

Pourtant, il semble essentiel d’avoir des espaces en ligne de discussion et de dialogue où chacun peut s’exprimer librement.

Dans ce contexte, trois jeunes entrepreneurs français ont décidé de se mobiliser et de trouver une parade. Ils ont développé une extension web, LeaveUr.Com, qui permet de commenter sur n’importe quelle page internet.
LeaveUr, c’est la section commentaires d’internet ! Grâce à cette extension, vous pouvez commenter où et quand vous voulez en passant outre les limitations imposées par les sites.

Dans la lignée des pionniers du web, LeaveUr est une initiative en faveur d’un internet ouvert. Cet espace de contribution permet à chacun de développer ses idées et de débattre avec les autres utilisateurs. Là où les discussions étaient hier impossibles, elles peuvent désormais fleurir.
LeaveUr n’est pas qu’une solution technique de plus, c’est une certaine idée du web.

LeaveUr s’est construit à rebours de certains réseaux sociaux traditionnels décriés pour leur opacité et l’usage abusif des données personnelles.

La plateforme mise sur une architecture plus transparente et aucune donnée sensible – comme votre historique de navigation, par exemple – n’est stockée.

LeaveUr veut aussi impliquer davantage les utilisateurs dans la vie et la gestion de la plateforme pour limiter le pouvoir d’une instance centralisatrice et ses dérives.

Sur le plan de l’utilisation, LeaveUr est très fonctionnel.

Aujourd’hui, les solutions de commentaires intégrées aux sites sont peu ergonomiques et insatisfaisantes : un compte différent est nécessaire sur chaque site web et les fonctionnalités varient beaucoup d’un site à un autre.

En proposant une solution unique pour commenter sur n’importe quelle page internet, LeaveUr vous simplifie la vie.

Pour l’instant, LeaveUr est disponible sous forme d’extension web sur Google Chrome et Mozilla Firefox. Une application mobile verra le jour d’ici fin juillet pour que vous puissiez continuer à commenter en toutes circonstances.

Via
LeaveUr
Tags

Articles similaires

2 commentaires

  1. Je suis plus sûr de comprendre, ça s’appelle leaveur ou leave Ur Com (leave your com, qu’on pourrait traduire en français par laissez vos com) ? Je trouvait le jeu de mot assez bien trouvé avec le nom de domaine, par contre si le vrai nom c’est LeaveUr je comprend plus rien. C’est censé vouloir dire quelque chose ?
    Si quelqu’un peut m’éclairer… (il suffit de me « laisser une » !)

    1. Le lien est clairement publié dans l’article et à la fin de l’article dans la partie « via ».

      Vous pouvez chercher le site dans Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité