Avec Send pour iOS, quel est le but de Microsoft ?

En proposant Send, une nouvelle appli de messagerie, pour iOS, quelle est l’idée de Microsoft ?

Alors qu’il existe déjà de très nombreuses applications pour communiquer électroniquement, Microsoft propose déjà Skype et Outlook. Dès lors, pourquoi la firme de Redmond propose désormais Send pour iOS ?

Le but recherché par Microsoft est pour le moment incompréhensible. Send est une application à mi-chemin de Skype et Outlook, une appli qui permet d’envoyer de brefs emails à ses contacts, sans trop se préoccuper de la forme ni du contenu.

Pour l’heure disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, et seulement accessible par les abonnés au service Office 365, Send adopte un concept plutôt intéressant pour collaborer à plusieurs sur un projet.

Mais la véritable question qui se pose est sa finalité. Est-ce que Send sera proposé dans d’autres pays aussi, ainsi que sur d’autres plateformes ? L’avenir nous le dira.

Le risque est peut-être de venir marcher sur les plates-bandes de WhatsApp, Viber ou autres, un risque que Microsoft ne veut peut-être pas prendre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChant du coq : réveiller les autres est un privilège hiérarchique
Article suivantWindows 10 : 135€ pour la version Famille et 279€ pour la Professionnelle ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here