Aventador LP 750-4 SV : Lamborghini officialise sa supercar

[VIDÉO] Lamborghini lève le voile sur sa nouvelle supercar, l’Aventador LP 750-4 SV.

Après les teasers qui nous ont tenus en haleine, l’ouverture du Salon automobile de Genève est enfin l’occasion de découvrir la nouvelle supercar de Lamborghini : l’Aventador LP 750-4 SV.

La présentation officielle de ce bolide est bien évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur l’Aventador LP 750-4 SV, comme le fait qu’elle embarque sous le capot une cinquantaine de chevaux supplémentaires par rapport à l’Aventador classique, mais aussi qu’elle profite d’un poids revu à la baisse.

Plus en détail, le V12 6.5 de l’Aventador LP 750-4 SV passe à 750 ch au lieu des 700 ch habituels, alors que son poids est passé de 1 575 kg à 1 525 kg (-50kg). Ces détails font que ses performances sont bien évidemment améliorées avec un 0 à 100 km/h qui passe à 2,8 secondes pour une vitesse de pointe à 350 km/h.

Histoire de tempérer les ardeurs de la belle Italienne, d’imposants freins en carbone céramiques sont présents.

Les ingénieurs de Lamborghini ont par ailleurs énormément travaillé sur l’aérodynamisme de cette nouvelle Aventador avec un gain d’appui de 170% et une aérodynamique globale plus efficace de 150% par rapport à une Aventador traditionnelle.

Pour pouvoir s’offrir ce bolide de course, les amateurs devront tout de même débourser la coquette somme de 392 000 euros, au minimum.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne belette comme passager clandestin d’un pic-vert
Article suivantApple a vendu plus de téléphones que Samsung
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here