Avez-vous déjà vu des éclairs vus de l’espace ?

Tout le monde sait à quoi ressemble la foudre. Mais à quoi ressemblent les éclairs vus de l’espace ? L’ESA donne la réponse.

Tout le monde a déjà connu un orage, y compris la foudre et le tonnerre qui accompagnent tous les éclairs. Ces phénomènes sont ceux que nous connaissons, vus depuis la Terre. Mais qu’en est-il de ce même phénomène lorsqu’il est observé depuis l’espace ?

L’Agence spatiale européenne (ESA) a mis en ligne une vidéo prise à 400 kilomètres d’altitude, depuis la Station spatiale internationale (ISS). Malgré la vitesse à laquelle se déplace la station, les astronautes ont réussi à faire une séquence vidéo d’une netteté incroyable.

En fait, il ne s’agit pas réellement d’une vidéo, mais d’un assemblage de 49 images. Cela ne change rien au final, le spectacle de ces éclairs est tout aussi spectaculaire vu de l’espace que vu sur terre.

Pour ceux qui ont peur des éclairs, pensez-vous que c’est moins effrayant vu de l’espace ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas d’ondes du Big Bang pour Planck et Bicep2
Article suivantCorsa OPC : Opel veut venir taquiner les GTI

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here