Axelle Lemaire en direct de la rédaction de 20 Minutes

Ce jeudi 15 mai 2014, à partir de 16h30, Axelle Lemaire sera en direct de la rédaction de 20minutes.fr pour répondre aux questions des internautes.

Quels sont les projets de la secrétaire d’État au Numérique pour la France ? Qu’en est-il de Netflix ? Que pense-t-elle de la neutralité du net ? Est-ce que l’open data fait partie de ses priorités ? Ce sont autant de questions, et bien d’autres, que les internautes pourront poser à Axelle Lemaire, ce jeudi 15 mai 2014, à partir de 16h30.

Pour ce faire, il suffira de lui poser des questions en écrivant à chat@20minutes.fr.

Cette séance de questions/réponses sera une occasion inespérée pour les Français de connaitre les intentions de la nouvelle secrétaire d’État au Numérique du gouvernement Valls, une fonction rattachée au ministère de l’Économie d’Arnaud Montebourg.

Alors que la France doit faire face à de nouveaux défis en matière d’économie numérique, la successeuse de Fleur Pellerin ara certainement des réponses et des avis très pertinents à faire partager.

Axelle Lemaire répond aux questions des internautes
Axelle Lemaire répond aux questions des internautes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec la MiPad, Xiaomi lance sa première tablette
Article suivantiPhone 6 : une densité de 416ppp pour son écran ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here