Accueil » Culture » Bac 2015 : l’heure du verdict a sonné !

Bac 2015 : l’heure du verdict a sonné !

Pour tous les candidats au Bac 2015, l’heure du verdict a sonné, les résultats seront publiés ce mardi 7 juillet, à partir de 10 heures.

Ce mardi 7 juillet 2015, à partir de 10 heures, beaucoup de jeunes seront soit heureux, soit tristes, selon les résultats qu’ils auront obtenus. Tous les résultats des épreuves 2015 seront publiés à ce moment-là, académie par académie.

La publication de ces résultats concerne également le BTS, le CAP et le BEP.

Alors que bien évidemment tout le monde espère avoir réussi, certains auront la désillusion d’apprendre qu’ils ont échoué. Le pire scénario étant bien évidemment un redoublement du fait qu’il n’était jusqu’à présent pas garanti dans l’établissement d’origine.

Bonne nouvelle pour les élèves concernés par un redoublement, ils n’auront plus à trouver une place, voir à abandonner les espoirs d’obtenir le bac faute d’avoir trouvé une place. En effet, à partir de la rentrée 2016, il aura le droit de redoubler dans son lycée.

Ce droit à une nouvelle préparation, décidé par le Conseil supérieur de l’éducation, concerne tout autant les élèves du public que du privé ayant échoué au baccalauréat, au brevet de technicien, au CAP ou au BTS. Ce droit est valable dans « l’année qui suit immédiatement leur échec ».

L’instauration de cette mesure vise avant tout à réduire, le décrochage scolaire.

Par ailleurs, il est aussi prévu que les élèves qui échoueront à la session 2016 du baccalauréat, pour les voies générales et technologiques, pourront conserver les notes des épreuves écrites supérieures ou égales à 10, dans la limite des cinq sessions suivantes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Cette démarche s’inscrit à la fois dans la continuité de l’engagement environnemental de Toyota France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *