BBM Protected : BlackBerry lance sa messagerie sécurisée

Ciblant les entreprises qui ont quitté son giron, BlackBerry lance BBM Protected, une application mobile de messagerie instantanée utilisant la norme FIPS 140-2.

Alors que BlackBerry a toujours misé sur la sécurité de sa messagerie instantanée pour se distancier de ses concurrents, la firme canadienne compte sur ce créneau pour se repositionner vis-à-vis des entreprises qui ont quitté son giron. Pour y parvenir, BlackBerry a lancé ce lundi BBM Protected, une nouvelle application mobile sécurisée de sa messagerie instantanée BBM.

En lutte pour sa survie, BlackBerry tente de se réinventer en misant notamment sur son populaire service de messagerie. C’est par exemple en voulant l’adapter aux besoins sécuritaires spécifiques d’industries et de secteurs comme ceux de la banque, de la finance et des soins de santé, que BBM Protected a été conçu.

Comme l’affirme BlackBerry, « BBM Protected est la seule application mobile de messagerie instantanée à utiliser la norme FIPS 140-2 ». Cette norme qui est un standard informatique du gouvernement américain est considérée comme « la plus sûre et la plus fiable» de toutes celles existantes ».

Pratiquement, les messages envoyés par un utilisateur sont chiffrés sur son appareil par BBM Protected avant d’être authentifiés et décryptés sur l’appareil du destinataire.

BlackBerry lance une appli de messagerie sécurisée
BlackBerry lance une appli de messagerie sécurisée
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker