BBM Protected : BlackBerry lance sa messagerie sécurisée

Ciblant les entreprises qui ont quitté son giron, BlackBerry lance BBM Protected, une application mobile de messagerie instantanée utilisant la norme FIPS 140-2.

Alors que BlackBerry a toujours misé sur la sécurité de sa messagerie instantanée pour se distancier de ses concurrents, la firme canadienne compte sur ce créneau pour se repositionner vis-à-vis des entreprises qui ont quitté son giron. Pour y parvenir, BlackBerry a lancé ce lundi BBM Protected, une nouvelle application mobile sécurisée de sa messagerie instantanée BBM.

En lutte pour sa survie, BlackBerry tente de se réinventer en misant notamment sur son populaire service de messagerie. C’est par exemple en voulant l’adapter aux besoins sécuritaires spécifiques d’industries et de secteurs comme ceux de la banque, de la finance et des soins de santé, que BBM Protected a été conçu.

Comme l’affirme BlackBerry, « BBM Protected est la seule application mobile de messagerie instantanée à utiliser la norme FIPS 140-2 ». Cette norme qui est un standard informatique du gouvernement américain est considérée comme « la plus sûre et la plus fiable» de toutes celles existantes ».

Pratiquement, les messages envoyés par un utilisateur sont chiffrés sur son appareil par BBM Protected avant d’être authentifiés et décryptés sur l’appareil du destinataire.

BlackBerry lance une appli de messagerie sécurisée
BlackBerry lance une appli de messagerie sécurisée

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : le Bitcoin débarque
Article suivant4G : Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure avec la 4G+

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here