Bendgate : Apple réagit à la polémique du pliage

Alors que la polémique sur le manque de rigidité de l’iPhone 6 Plus enfle, Apple a réagi en publiant un communiqué officiel. Bendgate, la réaction officielle d'Apple aux iPhone pliés

Depuis quelques jours, des clichés et des vidéos d’iPhone 6 Plus pliés alimentent la polémique du manque de rigidité de la phablette Apple. Face à cette polémique, la marque à la pomme a décidé de réagir en publiant un communiqué officiel.

C’est ainsi qu’Apple qualifie ce problème de rigidité d’« avéré » tout en le qualifiant d’« extrêmement rare », en précisant que seulement 9 clients se sont jusqu’à maintenant manifestés auprès de son service après-vente pour un iPhone 6 Plus plié.

Pour argumenter en sa faveur, la firme de Cupertino a également détaillé la conception et la rigueur des tests de l’iPhone 6 Plus, notamment en précisant que le châssis monocoque est usiné dans un aluminium anodisé, puis trempé, avant que des inserts en acier inoxydable et en titane soient placés aux points de contrainte.

Selon The Next Web, qui cite un employé du Genius Bar, les iPhone 6 affectés par cette déformation de la coque pourront remplacer gratuitement leur appareil en boutique pour autant que la déformation ne résulte pas d’une volonté intentionnelle.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité