Avec « Beyond 140 », Twitter teste actuellement les longs messages

La fin de la limite des 140 caractères par tweet est évoquée depuis longtemps. Vu que Twitter est en train de tester « Beyond 140 » (« Au-delà de 140 »), cette fin semble proche.

À ses débuts, en 2006, Twitter était avant tout un service par SMS. C’est pour cette raison que la limite des 140 caractères a été instaurée, pour que les tweets tiennent dans les 160 caractères d’un véritable SMS. Depuis, le service est devenu un réseau social et la tendance va faire une volonté d’écrire plus.

Mais pour écrire plus, il faut que cette limite des 140 caractères saute. Elle a déjà partiellement sauté vu que, depuis l’été dernier, les messages privés peuvent déjà être plus longs. La question est de savoir quand cette limite sautera pour tous les messages ? La réponse semble être « bientôt ».

Twitter est en train de tester « Beyond 140 » (« Au-delà de 140 »), une nouvelle fonctionnalité qui permet de publier des tweets de plus de 140 caractères. La raison de vouloir faire sauter cette limite est de séduire une nouvelle clientèle, notamment les entreprises.

À l’utilisation, un tweet apparaitra toujours sous une forme de 140 caractères. C’est en cliquant dessus que l’intégralité du message pourra être lue. La limite maximale des messages pourrait aller jusqu’à 10 000 caractères.

Selon une source proche du projet, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être proposée aux alentours de la fin du premier trimestre 2016. La question va être de savoir si elle va séduire les utilisateurs ?

« Beyond 140 » va certainement plaire aux annonceurs vu que cela va leur permettre d’envoyer des messages publicitaires. Ce point est crucial pour Twitter alors que les résultats de l’entreprise ne sont pas mirobolants.

Par contre, pour tous les utilisateurs, ce changement pourrait signifier la perte de l’originalité de Twitter, donc un rejet de cette nouveauté. C’est pour tenter d’apaiser ce sentiment que les tweets seront toujours affichés en 140 caractères dans le flux, pour vaincre les réticences.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNew York : une première borne Wi-Fi pour remplacer les cabines téléphoniques
Article suivantCES 2016 : le Mate 8 de Huawei se dévoile davantage

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here