Bientôt un Apple Pen ?

Bien qu’Apple soit clairement contre les stylets, un brevet récemment déposé laisse à penser que la firme de Cupertino pourrait développer un Apple Pen.

À l’époque, Steve Jobs n’a eu cesse d’affirmer qu’un stylet n’apportait strictement rien de plus à l’utilisateur, que cela soit au niveau de la navigation ou du tactile. Bien que le CEO à la tête d’Apple ait changé, ce discours n’a pas changé d’un iota.

Le fait qu’Apple affirme ne pas être pour les stylets ne signifie pas que la marque à la pomme est contre les stylos connectés, c’est ce que laisse penser le brevet qui a récemment été déposé.

Selon ce brevet qui a été déposé cette semaine, il s’agirait d’un stylo traditionnel qui permettrait à son utilisateur de transférer des données sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur par Bluetooth ou Wi-Fi. Le but n’est donc pas de commander un écran tactile, mais d’obtenir une copie virtuelle de soutes ses notes manuscrites.

Il est à noter que le dépôt d’un brevet concernant un produit que l’on pourrait appeler Apple Pen ne signifie pas pour autant que ledit produit soit un jour commercialisé. En tout état de cause, vu que le brevet vient d’être déposé, il faudra au moins patienter deux à trois ans avant de savoir s’il va se concrétiser.

Une chose est en tout cas certaine, l’idée de cet Apple Pen semble séduisante pour prendre des notes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité