Bing : des stagiaires conçoivent deux outils pour les musiciens de tous les jours

Chaque été, Microsoft accueille des stagiaires. Cette année, Olivier et Cassie ont contribué à la création de deux outils pour les musiciens de tous les jours : un accordeur de guitare et un métronome.

Tous les jeunes qui sont passionnés par la technologie peuvent demander à faire un stage d’été chez Microsoft. C’est-ce que Cassie, deuxième année à l’Université A&M du Texas et flûtiste, et Olivier, junior au Massachusetts Institute of Technology et joueur de saxophone, ont été accueilli par la firme de Redmond.

Leur but était l’espoir de pouvoir créer des outils intuitifs à même d’être utilisés par eux et leurs amis musiciens dans leur vie quotidienne. C’est ainsi qu’ils ont conçu un accordeur de guitare et métronome.

Ces deux applications Bing sont désormais disponibles pour tous vos appareils préférés, que cela soit sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur de bureau.

L’accordeur de guitare dispose d’un grand nombre de paramètres de réglage, y compris de la rediffusion automatique de sons.

Pour ce qui est du métronome, il vous permet de rester dans le rythme, de sélectionner des tempos prédéfinis, d’indiquer vos battements par minute souhaités, de définir la longueur de votre mesure, de souligner les battements que vous voulez, etc.

Microsoft remercie Cassie et Olivier pour leur excellent travail cet été, pour les deux outils qu’ils proposent.

Pour faire comme eux, il suffit de s’inscrire sur le site : https://careers.microsoft.com/students/apply?jt=2.

Source : Blogs.bing.com

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité