Bitcoins : mensonge ou vérité autour de l'affaire MtGox

Que s’est-il passé, respectivement, que se passe-t-il avec les Bitcoins dans l’affaire de MtGox ? Répondre à cette question s’annonce compliqué entre mensonge et vérité.

Selon Mark Karpelès, président de MtGox, la plateforme d’échanges de Bitcoins MtGox a été victime le 7 février dernier de près de 150 000 attaques par secondes, ce qui aurait entrainé la perte de quelques 850 000 Bitcoins, soit plusieurs centaines de millions d’euros. Malgré que ces informations semblent parfaitement crédibles, un groupe de hackers les qualifient de « mensongères ».

Visiblement curieux de connaitre le fin mot de l’histoire, d’autres hackers se sont introduits dans la plateforme afin d’« enquêter ». C’est de cette façon qu’ils affirment que ce sont en réalité plus de 950 000 Bitcoins qui ont disparu, prouvant leurs dires avec des captures d’écran.

Partant de ce constat, les pirates s’en sont pris alors pris au blog de Mark Karpelès, bien évidemment sans son autorisation, pour y publier leurs conclusions, à savoir que le président de MtGox ne serait qu’« un menteur » !

Entre mensonges et vérités, qui dit la « vraie » vérité ?

Finalement, 950 000 bitcoins auraient été perdus dans l'affaire Mt.Gox
Finalement, 950 000 bitcoins auraient été perdus dans l’affaire Mt.Gox

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWorld Wide Web : 25e anniversaire ce 13 mars
Article suivantInstagram : une monétisation qui passera par Omnicom

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here