Bitcoins : mensonge ou vérité autour de l'affaire MtGox

Que s’est-il passé, respectivement, que se passe-t-il avec les Bitcoins dans l’affaire de MtGox ? Répondre à cette question s’annonce compliqué entre mensonge et vérité.

Selon Mark Karpelès, président de MtGox, la plateforme d’échanges de Bitcoins MtGox a été victime le 7 février dernier de près de 150 000 attaques par secondes, ce qui aurait entrainé la perte de quelques 850 000 Bitcoins, soit plusieurs centaines de millions d’euros. Malgré que ces informations semblent parfaitement crédibles, un groupe de hackers les qualifient de « mensongères ».

Visiblement curieux de connaitre le fin mot de l’histoire, d’autres hackers se sont introduits dans la plateforme afin d’« enquêter ». C’est de cette façon qu’ils affirment que ce sont en réalité plus de 950 000 Bitcoins qui ont disparu, prouvant leurs dires avec des captures d’écran.

Partant de ce constat, les pirates s’en sont pris alors pris au blog de Mark Karpelès, bien évidemment sans son autorisation, pour y publier leurs conclusions, à savoir que le président de MtGox ne serait qu’« un menteur » !

Entre mensonges et vérités, qui dit la « vraie » vérité ?

Finalement, 950 000 bitcoins auraient été perdus dans l'affaire Mt.Gox
Finalement, 950 000 bitcoins auraient été perdus dans l’affaire Mt.Gox
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker