BlackBerry : retour sur le marché des tablettes ?

Est-ce que BlackBerry va prochainement produire une tablette ? C’est ce que laissent penser les propos de John Chen.

C’est avec une pensée émue que l’on se remémore que BlackBerry a quitté le secteur des tablettes tactiles depuis maintenant quelques années. Malgré ce fait, cela ne signifie pas pour autant que la marque canadienne n’envisage pas de revenir sur ce marché.

Interrogé par CNET, John Chen, le CEO de BlackBerry, a en effet indiqué qu’il n’était pas contre l’idée d’une nouvelle tablette. Il précise clairement que « It’s not in the works, but it’s on my mind », ce qui signifie qu’il n’y a pas de développement en cours, mais que l’idée est dans le pipeline.

John Chen est par ailleurs très clair au sujet de cette éventuelle tablette en précisant que l’appareil devrait être « emblématique », « différent » et refléter pleinement l’esprit de la société. Selon lui, « lancer une tablette pour le plaisir de lancer une tablette n’est pas la bonne chose à faire ».

Le grand patron de BlackBerry a parfaitement raison sur ce dernier point vu que le marché des tablettes semble passablement à la peine actuellement, un marché qui devient de plus en plus une niche coincée entre les phablettes et les hybrides.

Dès lors, est-ce que BlackBerry va réellement prendre le risque de concevoir une tablette alors que le groupe doit avant tout tenter de redresser ses ventes ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 5.0 : Google recule discrètement sur le chiffrement par défaut
Article suivantKickStarter : la Pebble Time fait tomber le record du projet le mieux financé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here