BlackBerry : sa situation financière plonge

La sortie de BlackBerry 10 en début d’année et une perte contenue de 84 millions de dollars au premier trimestre laissait présager un redressement de la barre. Pourtant, avec 965 millions de dollars de perte au second trimestre, la situation financière de BlackBerry plonge dans un gouffre abyssal.

Les annonces de BlackBerry se suivent, mais aucune n’est véritablement encourageante sur la pérennité de la marque canadienne. En effet, après avoir annoncé un plan social prévoyant le licenciement de 40% de son effectif, soit 4 500 emplois, BlackBerry a fait part d’une proposition de rachat faite par un consortium d’investisseurs. Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules, c’est au tour des résultats financiers d’être catastrophiques.

Après une perte de 84 millions au premier trimestre, BlackBerry a annoncé vendredi dernier que sa perte pour le second trimestre s’élève à 965 millions de dollars. Cet important déficit s’explique principalement par une provision de 934 millions de dollars sur le stock des invendus du Z10 lancé en tout début d’année.

La conclusion logique à tout cela est que l’avenir de BlackBerry ne s’annonce pas radieux pour deux sous. D’ailleurs, est-ce qu’une possibilité d’avenir existe encore ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité