Bouygues Telecom annonce un réseau dédié aux objets connectés

Pour répondre aux besoins en matière d’objets connectés, Bouygues Telecom annonce le premier réseau français spécifiquement dédié à ce type d’objets.

La gamme d’objets connectés ne cesse de s’accroitre depuis plusieurs années. Le marché des objets connecté est aujourd’hui en pleine croissance. C’est pour répondre à ce nouveau besoin que Bouygues Telecom annone le lancement d’un réseau spécifiquement dédié aux objets connectés.

Pour ce faire, l’opérateur a choisi la technologie bas débit Long Range (LoRa) soutenue par un consortium d’entreprises.

« La capacité de LoRa à répondre aux besoins concrets des clients industriels, aux problématiques variées avec une excellente faculté de pénétration dans les bâtiments ou en sous-sol, communication bidirectionnelle et sécurisée, objets en mobilité, géolocalisation…, en fait, du point de vue des utilisateurs, la technologie la plus aboutie dans le domaine de l’internet des objets », a déclaré une porte-parole de Bouygues Telecom.

Pour le déploiement de ce réseau, l’opérateur prévoit que 15 000 antennes mobiles seront installées partout en France, pour proposer une couverture nationale d’excellente qualité aux clients.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft met à jour sa Surface Pro 3
Article suivantIl ne faut pas confondre zodiaque astrologique et zodiaque astronomique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here