Bouygues Telecom annonce un réseau dédié aux objets connectés

Pour répondre aux besoins en matière d’objets connectés, Bouygues Telecom annonce le premier réseau français spécifiquement dédié à ce type d’objets.

La gamme d’objets connectés ne cesse de s’accroitre depuis plusieurs années. Le marché des objets connecté est aujourd’hui en pleine croissance. C’est pour répondre à ce nouveau besoin que Bouygues Telecom annone le lancement d’un réseau spécifiquement dédié aux objets connectés.

Pour ce faire, l’opérateur a choisi la technologie bas débit Long Range (LoRa) soutenue par un consortium d’entreprises.

« La capacité de LoRa à répondre aux besoins concrets des clients industriels, aux problématiques variées avec une excellente faculté de pénétration dans les bâtiments ou en sous-sol, communication bidirectionnelle et sécurisée, objets en mobilité, géolocalisation…, en fait, du point de vue des utilisateurs, la technologie la plus aboutie dans le domaine de l’internet des objets », a déclaré une porte-parole de Bouygues Telecom.

Pour le déploiement de ce réseau, l’opérateur prévoit que 15 000 antennes mobiles seront installées partout en France, pour proposer une couverture nationale d’excellente qualité aux clients.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité