Bouygues Telecom mise sur la simplification et la fidélisation

Plus que jamais décidée à faire cavalier seul, Bouygues Telecom opte pour bouleversement radical de sa stratégie sur la base de deux nouveaux mots clés : simplification et fidélisation.

Plus que jamais décidé à faire cavalier seul, Bouygues Telecom, l’opérateur a mis en place son plan d’économie. Au lieu des 1 516 suppressions d’emploi annoncées en juin dernier, ce ne sont plus que 1 404 qui seront remerciées.

Cette restructuration organisationnelle va se répercuter dans les offres de l’opérateur. Les 1 500 tarifs différents actuellement proposés sont en effet un gouffre à ressources en termes de gestion. C’est ainsi qu’il a été décidé de n’en conserver plus qu’une quarantaine, dont seulement 14 côtés clients, y compris pour sa filiale low-cost B&You. Cette simplification, nouveau leitmotiv de Bouygues Telecom, commencera à partir de la mi-novembre.

À l’encontre des pratiques actuellement appliquées par tous les opérateurs, Bouygues Telecom a décidé d’également axer sa stratégie sur la fidélisation. C’est ainsi que Olivier Roussat, le PDG de l’opérateur, déclare que « A chaque lancement d’une nouvelle offre, les clients des opérateurs sont frustrés, car ils ne peuvent en bénéficier immédiatement, ou sous certaines conditions uniquement. Nous voulons changer cela » avant d’ajouter que « Les nouvelles offres, toujours plus avantageuses, seront immédiatement appliquées à nos abonnés ». L’idée est de faire de la fidélisation des clients un objectif principal, car « Nous nous adaptons à un marché mature, avec une croissance faible du nombre d’abonnés. Et l’essentiel des baisses de prix dans le mobile sont dernière nous », explique-t-il.

En agissant de la sorte, Bouygues Telecom place ses clients actuels au centre de toute son attention, ce qui est bien évidemment tout bénéfice pour la clientèle.

Il est bon de souligner que Bouygues Telecom ne précise pour le moment rien au sujet de ses simplifications tarifaires. Normalement, cette refonte devrait permette aux abonnés concernés d’obtenir plus de services pour un tarif inchangé, aucune augmentation n’est à craindre promet l’opérateur. C’est au plus tard pour le 17 novembre prochain que Bouygues Telecom promet ses nouveaux tarifs.

Point important, les clients B&You bénéficieront, grâce à cette refonte, aux mêmes services que l’ensemble des clients Bouygues Telecom, comme l’accès aux boutiques de l’opérateur et aux services téléphoniques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXavier Niel : pas de concentration des opérateurs en France
Article suivantWindows 8.x : enfin le déclic ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here