Le bracelet Pokémon Go Plus arrivera le 16 septembre

Avec bien du retard par rapport au lancement du jeu, c’est le 16 septembre prochain que le bracelet Pokémon Go Plus sera proposé à la vente, dans quelques pays pour le moment.

Alors que la frénésie Pokémon Go est en train de se calmer, Nintendo va lancer le bracelet Pokémon Go Plus le 16 septembre prochain. Ce lancement, plusieurs semaines après la sortie du jeu, s’apparente à un véritable couac.

En fait, même si la folie Pokémon semble être passée, elle n’a pas encore disparu lorsqu’on voit le nombre de joueurs qui y jouent toujours. D’ailleurs, preuve que le jeu est un grand succès, il vient de passer le cap des 500 millions de téléchargements.

Un gadget pour les chasseurs de Pokémons

Le bracelet connecté Pokémon Go Plus est un gadget à destination des fans inconditionnels du jeu. Il permet de jouer sans devoir son smartphone de sa poche. Pas très discret avec son design qui le fait ressembler à une Poké Ball, le bracelet est tout de même relativement discret au niveau de sa taille (46 mm x 33 mm x 17,5 mm pour 13 grammes).

Sur son site, Nintendo explique le Pokémon Go Plus est compatible avec les iPhone 5/5c/5s/SE/6/6s/6 Plus/6s Plus fonctionnant avec le système d’exploitation iOS 8 ou 9. Pour ce qui est de la version pour Android, il faut patienter. Pour communiquer avec le smartphone, il utilise du Bluetooth.

Pas de date de disponibilité en France

Pour le moment, Nintendo indique que le bracelet Pokémon Go Plus sera vendu au prix de 39,99 euros. À partir du 16 septembre, il sera proposé au Japon, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, sans date de sortie pour le reste du monde. En clair, on ne sait pas encore quand il sera disponible en France.

Il est bon de préciser qu’il est déjà en vente en précommande sur le site de Nintendo. Sur la dite, on trouve d’ailleurs la date du 30 septembre pour la livraison.

Pour ce qui est de l’utilité de ce bracelet, il sert à capturer des Pokémons sans devoir utiliser son smartphone. Un système de LED et de vibration prévient le joueur lors de la présence à proximité d’une créature ou celle d’un Poké Stop. Il est à noter qu’il est très utile pour économiser la batterie de son smartphone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple n’a rien dit au sujet des iPad lors de son keynote, et pourtant…
Article suivantPS4 Slim et PS4 Pro : quelle est la stratégie de Sony ?
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here