Accueil » Technologie » Brevets : c’est au tour de Microsoft d’attaquer Samsung
Brevets : Microsoft a porté plainte contre Samsung aux États-Unis

Brevets : c’est au tour de Microsoft d’attaquer Samsung

Après avoir été poursuit en justice par Apple pour des histoires de brevets, Samsung va retrouver les tribunaux américains, mais cette fois poursuivis par Microsoft.

En matière de guerre des brevets, Samsung est souvent au cœur de l’actualité, notamment suite à ses démêlés avec Apple. Dorénavant, c’est face à Microsoft que la firme sud-coréenne aura à faire devant les tribunaux américains.

C’est auprès d’un tribunal de New York que Microsoft a décidé de lancer sa première procédure judiciaire à l’échelle mondiale contre Samsung, une démarche qui reproche au géant coréen le fait d’avoir utilisé le rachat de Nokia comme excuse pour rompre son contrat et ne pas payer ses redevances à temps. Comme le précise David Howard, l’avocat de la firme de Redmond, il existait un accord croisé depuis 2011 entre Samsung et Microsoft, un accord qui prévoyait que la firme coréenne paie des redevances pour utiliser des brevets intégrés dans le système d’exploitation mobile Android de Google.

Dans sa plainte déposée le 1er août, il est également fait mention du non-respect des conditions de l’accord, comme n’avoir pas honoré en temps et en heure un paiement prévu à l’automne dernier, suite à l’annonce de l’achat de Nokia par Microsoft. Si Samsung a finalement payé, c’était sans indemnité de retard de paiement malgré et en menaçant de violer à nouveau le contrat.

Dans sa plainte, le but de Microsoft est de demander un procès afin de confirmer la validité du contrat, même après l’achat de Nokia, mais aussi de réclamer des indemnités à Samsung.

Brevets : Microsoft a porté plainte contre Samsung aux États-Unis
Brevets : Microsoft a porté plainte contre Samsung aux États-Unis

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Samsung ne compte pas avancer le lancement du Galaxy S8 en raison des déboires du Note 7

Samsung ne va pas avancer le lancement du Galaxy S8 à cause du Galaxy Note 7

Alors que des rumeurs évoquaient la possibilité que Samsung avance le lancement du Galaxy S8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *