Bridge for iOS : disponibilité de l’outil pour porter les applications iOS sur Windows 10

Microsoft avait annoncé des outils pour porter facilement des applications Android et iOS sur Windows 10. Bridge for iOS est désormais disponible en version preview.

Lors de sa conférence Build du mois d’avril, Microsoft avait créé la surprise en annonçant des outils pour porter facilement des applications Android et iOS sur Windows 10. L’idée de cette annonce étant d’étoffer considérablement le catalogue d’applications de Windows en permettant aux développeurs de porter facilement leurs applis existantes pour d’autres systèmes d’exploitation.

Alors que c’est Visual Studio 2015 qui était annoncé pour faire ce portage, la publication de sa version finale, il y a quelques semaines, se caractérisait par l’absence de l’outil en question. Pour cause, il est toujours en développement.

Les choses avancent tout de même vu que Salmaan Ahmed, le responsable de Bridge for iOS, annonce la disponibilité d’une version preview sur GitHub.

Bridge for iOS se compose notamment d’un compilateur Objective-C, le langage d’Apple, pour transformer le code afin qu’il devienne application universelle. Cet élément n’est pas proposé en open source, il sera intégré à Visual Studio 2015 lors d’une prochaine mise à jour.

Microsoft précise qu’au-delà de faciliter le portage d’applications, Bridge for iOS permettra aussi de faire usage de toutes les interfaces de programmation de Windows directement dans Objective-C, ce qui signifie que les API d’iOS et de Windows pourront communiquer entre elles sans sandboxing.

Il est à noter qu’une bêta publique de Bridge for Android est actuellement disponible dans le cadre d’un programme d’évaluation privé.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité