Brotli : Google présente un algorithme de compression encore plus efficace

Selon Google, Brotli serait 26% plus efficace que les algorithmes de compression existants.

Que cela soit pour le stockage ou la transmission, la compression de donnée est quelque chose qui est particulièrement utile en informatique. Justement, Google vient de présenter Brotli, un nouvel algorithme de compression qui serait 26% plus efficace que les solutions actuellement disponibles.

Brotli, qui signifie « petit pain » en Suisse allemand, utilise toute une palette de techniques pour compresser les données, par exemple le modelage contextuel de second ordre et la réutilisation de codes entropiques, des technologies bien évidemment très compliquées à expliquer. Le plus important étant bien évidemment que cela soit efficace.

L’utilisation de Brotli est bien évidemment particulièrement indiquée pour les mobiles, dans le but de transférer moins de data.

Il est à noter que Brotli ne se distingue pas uniquement par sa performance, mais aussi par le nouveau format de données qu’il introduit. Pour autant que son efficacité soit avérée, ce format pourrait rapidement arriver sur nos machines vu que cet algorithme est open source.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs
Article suivantAndroid : FIFA 16 Ultimate Team est désormais disponible
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here