Build 2014 : est-ce Microsoft prévoit un Windows pour les objets connectés ?

La Microsoft Build Developper Conference est l’incontournable rendez-vous où la firme de Redmond annonce les nouveautés à venir. Qu’en sera-t-il cette année ? Une version de Windows adaptée aux objets connectés ?

C’est à San Francisco que Microsoft organise chaque année sa Build Developer Conference, une conférence où l’éditeur présente aux développeurs les nouveautés qui apparaîtront prochainement sur ses différents produits. C’est justement cette semaine que se tient cette conférence.

Comme à chaque fois, il est quasiment certain que Microsoft nous réserve quelques surprises, mais quelles seront-elles ? Il est au moins certain que la Microsoft Build Developper Conference dévoilera des nouveautés liées à Windows et à Windows Phone. Il est par exemple attendu un complément d’information sur la mise à jour Windows 8.1 prévue ce printemps, mais aussi une levée de rideau sur Windows Phone 8.1.

Par ailleurs, alors que la grande tendance du marché va vers les objets connectés, il est donc parfaitement possible que la firme de Redmond fasse également un pas dans cette direction. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer la présentation de nouvelles ambitions pour son système d’exploitation Windows, une version qui tournerait avec des objets connectés ? D’ailleurs, selon TheVerge, un site baptisé WindowsOnDevices.com a été un moment disponible, un site qui expliquait les ambitions de Microsoft avec les objets connectés. Serait-ce le signe attendu ?

Alors que le virage vers l’internet des objets a déjà été pris par plusieurs concurrents, Microsoft ne peut pas trop attendre, comme cela avait été le cas avec les appareils mobiles. Dès lors est-ce Build 2014 sonnera l’amorce d’un virage vers les objets connectés pour Microsoft ?

Windows : bientôt pour les objets connectés ?
Windows : bientôt pour les objets connectés ?
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker