Avec le C7017T, Dell propose un gigantesque écran tactile de 70 pouces

Comme le prouve le C7017T de Dell, les écrans tactiles ne sont que de relativement « petits » écrans vu que ce modèle est géant en mesurant 70 pouces.

Généralement, les écrans tactiles sont associés à la mobilité. Cela signifie qu’ils sont généralement de relativement petites tailles, que cela soit pour les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. Disposer d’une surface tactile plus grande peut être utile dans d’autres cas, notamment pour faire des présentations. C’est justement pour le marché des entreprises et celui des écoles que Delle annonce la commercialisation du C7017T.

Avec sa taille de 70 pouces, le C7017T est un gigantesque écran tactile qui vise à remplacer les tableaux dans les salles de cours et les salles de conférence. Plus qu’un simple écran, Dell a réellement conçu le C7017T comme étant un nouvel outil interactif en étant capable de prendre en charge aussi bien les doigts que les stylets.

Un écran tactile de 70 pouces très « conventionnel »

Hormis sa gigantesque taille, le C7017T est un écran très conventionnel. Capable de gérer jusqu’à 10 points de pression, il affiche en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) en qualité LCD, ce qui peut sembler un peu faible proportionnellement à sa taille. Sa connectique est tout ce qu’il y a de plus traditionnel avec un port VGA et trois ports HDMI pour connecter un ordinateur ou un lecteur vidéo. En ajoutant le module Dell WR517 proposé en option, il est également possible de connecter son ordinateur à l’écran par Wi-Fi. Ses bords sont magnétiques pour pouvoir fixer simplement les deux stylets et la télécommande qui sont livrés avec l’écran.

Avec le C7017T, Dell vient marcher sur les plates-bandes de Microsoft. La firme de Redmond propose en effet le Surface Hub, un écran gigantesque disponible en deux tailles, 55 ou 84 pouces. Alors que ces derniers sont commercialisés à 7 000 et 20 000 dollars, Dell est plus agressif sur les prix en proposant son modèle au prix de 5 000 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here