Câbles sous-marins : Google va les protéger des requins

Les câbles sous-marins de fibre optique sont sous la menace des séismes, des éboulements sous-marins, des opérations de chalutage, etc. sont des attaques de requins. Google compte les renforcer par du kevlar.

La vie d’u câble sous-marin n’est pas de tout repos avec les menaces de séismes, d’éboulements sous-marins, d’opérations de chalutage en eaux profondes, etc. des menaces auxquelles il faut encore ajouter les attaques de requins.

Sans connaitre véritablement les raisons qui poussent les requins à attaquer les câbles sous-marins, peut-être les champs électromagnétiques émis qui pourraient les attirer, Google a décidé de protéger ses câbles sous-marins contre ces risques.

C’est ainsi que le géant de l’internet prévoit de protéger ses câbles sous-marins avec un revêtement de type kevlar, sans donner plus d’explication sur cette initiative.

Il faut préciser que la réparation de tels câbles est plutôt très onéreuse en raison la logistique à déployer et que le choix de prévenir plutôt que de guérir semble parfaitement légitime.

Google renforce les câbles sous-marin contre les attaques de requins
Google renforce les câbles sous-marin contre les attaques de requins

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker