Californie : une astuce pour protéger l’eau d’un réservoir

L’eau d’un réservoir est susceptible de s’évaporer ou d’être polluée. L’utilisation de balles en plastique noires est l’astuce trouvée pour protéger l’eau.

Alors que la Californie souffre d’une sécheresse sans précédent, la préservation de la moindre goutte d’eau est importante. Le problème est que les réservoirs d’eau exposent le précieux liquide à l’évaporation, à la pollution et aux effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil.

Une solution aurait pu être de construire un toit. Mais au lieu de cela, la mairie de Los Angeles a trouvé une solution moins onéreuse : l’utilisation de de petites balles en plastique noires.

C’est ainsi que 96 millions de ces petites balles ont été déversées dans l’immense réservoir d’eau de Van Norman, à Sylmar. Recouverte par ces petites balles en polyéthylène, l’eau sera protégée de l’évaporation, de la pollution et du soleil.

Moins cher qu’un toit, cette astuce a tout de même un coût, 36 cents l’unité, soit 34,5 millions de dollars. La bonne nouvelle, c’est que ces balles sont conçues pour durer dix ans et qu’elle fera économiser plus d’un milliard de litres d’eau chaque année.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité