Campagne anti-Google : Microsoft veut jouer sur le manque de respect de vie la privée

La bataille que se livrent Microsoft et Google date de plusieurs années.

La firme de Redmond en remet une couche en lançant des produits attaquant directement l’absence de respect de la vie privée par les services de la société de Mountain View.

Microsoft et Google se livrent une bataille acharnée depuis plusieurs années, notamment autour de leur service de webmail respectif, Outlook et Gmail. Comme c’est souvent le cas, la firme de Redmond tente de mettre l’accent sur le manque de respect de vie la privée par les services de la société de Mountain View.

C’est dans ce sens que, mercredi, Microsoft a mis en vente sur son site scroogled.com des produits attaquant directement les différents services web de Google. On y retrouve cinq T-shirts, un sweat-shirt, une casquette et un mug, des objets mettant l’accent sur l’absence de respect de la vie privée.

Le site scroogled.com, un terme issu de la contraction de « screw » (« se faire avoir ») et Google, fait également l’éloge de la farouche concurrence que se livrent les deux géants de la technologie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs. Samsung : 290 millions de dommages en plus
Article suivantNSA : un accord secret avec les autorités britanniques ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here