Campus d’Apple : une ferme de 1916 sera démontée pour être reconstruite

Respectueuse de l’histoire des lieux qu’elle s’approprie pour son campus, Apple compte démonter une ferme datant de 1916 dans le but de la reconstruire à l’identique par la suite.

Alors qu’Apple a lancé le chantier pharaonique de son futur campus, la firme de Cupertino ne compte pas croiser la moindre contrariété dans son projet… même pas une ferme datant de 1916.

En effet construite en 1916, une ferme trône au beau milieu du campus, ce qui aurait pu causer quelques petits soucis à Apple. C’est avec un total respect pour l’histoire des lieux qu’elle s’approprie pour son campus que la firme californienne a pris la décision de démonter planche par planche cette ferme dans le but de pouvoir par la suite la reconstruire une fois que le campus sera construit.

Plus que simplement vouloir préserver les vestiges du passé, le géant américain compte incorporer ce lieu à son campus. C’est ainsi qu’Apple a indiqué son intention d’utiliser cette ferme comme futur espace de rangement pour tout le matériel qui servira à l’entretien du campus.

Alors que cette vieille ferme abritait précédemment une famille de cultivateurs d’abricots, elle subsistera en ayant toujours une utilité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVœux : l’« annus horribilis » signée Facebook
Article suivantBlackBerry : iOS 8 a droit à une version optimisée de BBM

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here