Cartographie : Nokia propose Here pour Android en attendant la version iOS

L’application de cartographie Here de Nokia n’est plus seulement disponible pour Windows Phone, elle l’est également pour Android, en attendant pour iOS.

Le système de cartographie Here de Nokia est très sérieux vu qu’elle est utilisée par plusieurs constructeurs automobiles. Alors que l’application n’était réservée que pour les possesseurs de Windows Phone, elle est arrivée dans l’écosystème Android via un accord d’exclusivité avec Samsung.

Désormais, Here est disponible pour tous les possesseurs de terminaux Android depuis le 10 décembre, quelle que soit la marque, simplement via le Play Store de Google.

Les fonctionnalités de Here sont nombreuses. Il faut par exemple souligner son mode hors connexion qui permet à l’application de fonctionner même sans connexion internet, le fait qu’il est possible d’accéder aux conditions de circulation en temps réel, ou encore la disponibilité de cartes comprenant les transports publics pour une centaine de pays, sans oublier le guidage vocal.

Après que Here ait été retiré de l’App Store en 2013, lors de l’arrivée d’iOS 7, Nokia annonce que son application de cartographie fera son grand retour sur le système d’exploitation mobile d’Apple l’année prochaine, sans être plus précis.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPhilae : lorsque 20 ans de travail ne tiennent plus qu’en quelques minutes
Article suivantOculus VR rachète Nimble VR et 13th Lab

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here