Cartographie sur iPhone 5 : Nokia brûle la politesse à Google

En publiant son application HERE Maps avant Google Maps, Nokia brûle la politesse au géant internet au niveau du système de cartographie de l’iPhone 5 et des terminaux iOS.

C’est depuis la polémique qui a suivi la sortie d’iOS 6 et des lacunes du système de cartographie Plans d’Apple que tout le monde attend impatiemment la sortie de l’application Google Maps pour iOS, d’autant plus que Tim Cook, lors des excuses qu’il avait formulées au sujet de Plans, avait expressément recommandé aux utilisateurs de se tourner vers des solutions tierces.

Mais voilà, les utilisateurs attendent toujours Google Maps alors que Nokia ne s’est pas privé de publier son application HERE Maps. S’appuyant sur les technologies Navteq, HERE Maps propose également des informations sur le trafic, les transports en commun, la navigation piétonne, le tout pouvant même être guidé par la voix. HERE Maps est proposé gratuitement sur l’App Store.

Reste maintenant à vérifier que HERE Maps est bel et bien meilleur que Plans d’Apple, et à attendre Google Maps pour faire une comparaison finale. Mais il semble certain que Nokia a placé la barre très haute !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : attention aux arnaqueurs !!!
Article suivantVivo X1 : un Smartphone spécialement conçu pour les mélomanes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here