Cdiscount.com : un challenge pour mettre le big data au service de la catégorisation de produits

Comment créer un système automatisé de catégorisations de produits pour une plate-forme d’e-commerce ? Cdiscount.com a décidé de lancer un challenge autour du big data.

Cdiscount.com a trouvé un moyen lui permettant, à moindres frais, d’améliorer l’expérience utilisateur des cyberacheteurs de sa plate-forme. Alors que le but est de mettre à profit le big data pour créer un système automatisé de catégorisations de produits sur sa plate-forme d’e-commerce, son idée a été de lancer un challenge pour permettre aux data scientists de proposer des solutions.

Ce concours, initié en association avec Datascience.net, s’adresse aux data scientists avec pour thématique, la catégorisation de produits. Il est doté de 15 000 euros de récompenses, à savoir 9 000 euros pour le gagnant, puis respectivement 4 000, 1 000 et 500 euros pour le 2e, 3e, 4e et 5e.

Le but de ce challenge est de proposer un système automatique de catégorisation de produits à partir de leur descriptif et de leur image établie à partir d’algorithmes prédictifs, ce qui devrait permettre à chaque nouveau produit ajouté au catalogue e-commerce de Cdiscount.com d’être proprement catégorisé dans l’une des 6 000 catégories proposées par la plate-forme.

Ouvert jusqu’au 16 août prochain, ce concours est à toutes les personnes qui veulent y participer. Le classement final sera dévoilé au mois de septembre, à l’occasion d’une cérémonie qui sera organisée à Paris.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité