Cdiscount.com : un challenge pour mettre le big data au service de la catégorisation de produits

Comment créer un système automatisé de catégorisations de produits pour une plate-forme d’e-commerce ? Cdiscount.com a décidé de lancer un challenge autour du big data.

Cdiscount.com a trouvé un moyen lui permettant, à moindres frais, d’améliorer l’expérience utilisateur des cyberacheteurs de sa plate-forme. Alors que le but est de mettre à profit le big data pour créer un système automatisé de catégorisations de produits sur sa plate-forme d’e-commerce, son idée a été de lancer un challenge pour permettre aux data scientists de proposer des solutions.

Ce concours, initié en association avec Datascience.net, s’adresse aux data scientists avec pour thématique, la catégorisation de produits. Il est doté de 15 000 euros de récompenses, à savoir 9 000 euros pour le gagnant, puis respectivement 4 000, 1 000 et 500 euros pour le 2e, 3e, 4e et 5e.

Le but de ce challenge est de proposer un système automatique de catégorisation de produits à partir de leur descriptif et de leur image établie à partir d’algorithmes prédictifs, ce qui devrait permettre à chaque nouveau produit ajouté au catalogue e-commerce de Cdiscount.com d’être proprement catégorisé dans l’une des 6 000 catégories proposées par la plate-forme.

Ouvert jusqu’au 16 août prochain, ce concours est à toutes les personnes qui veulent y participer. Le classement final sera dévoilé au mois de septembre, à l’occasion d’une cérémonie qui sera organisée à Paris.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia Networks annonce l’acquisition d’Eden Rock Communications
Article suivant4G : 20% des Français n’ont toujours pas accès au très haut débit mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here