Est-ce que Angry Birds Transformers va relancer Rovio ?

Alors que les jeux Angry Bird ont moins la cote, Rovio compte sur les succès des produits dérivés pour qu’Angry Birds Transformers lui fasse remonter la pente.

Alors que les investisseurs pointent du doigt le fait que Rovio ne dispose que d’Angry Birds comme produit phare, l’éditeur persiste et signe en annonçant la sortie d’Angry Bird Transformer. Alors que les jeux Angry Bird ont de moins en moins la cote, Rovio compte sur l’effet produit dérivé pour relancer la popularité de ses jeux.

L’expérience avait d’ailleurs déjà été faite avec Angry Birds Rio, Angry Birds Star Wars I et II. Avec Angry Bird Transformer, c’est un nouveau film grand public qui est utilisé comme thème.

Disponible sur smartphones et tablettes, Angry Bird Transformer ne révolutionne pas le genre même s’il faut parler des Autobirds et des Deceptihogs en lieu et place des oiseaux et des cochons. Avec la capacité de se déplacer sur ses pieds ou sur des roues, l’expérience de jeu sera d’une certaine manière nouvelle.

Malgré tous les espoirs de Rovio, il n’est pas certain que ce titre permette à l’éditeur de reconquérir les 63 millions de joueurs actifs qui ont abandonné les jeux Rovio entre décembre 2012 et septembre 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSSL 3.0 : découverte d’une vulnérabilité critique
Article suivantAirbus : une commande record de 25 milliards de dollars
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here