Championnat d’un nouveau genre avec la Robocar

La Robocar de Roborace, c’est le tout nouveau concept réalisé par l’Allemand, Daniel Simon, à qui l’on doit, les voitures du film « Tron : Legacy » et la monoplace 2011 de l’écurie de formule 1 HRT, qui signe ici, une monoplace électrique et entièrement autonome.

La Robocar et ses ambitions

D’un esthétisme remarqué avec une technologie à base d’algorithmes préalablement programmés, la Robocar va pouvoir se faire remarquer dans le futur championnat, le premier du genre, de monoplaces électriques et sans pilote, prévu pour l’année prochaine et qui sera organisé à l’initiative de la FIA (Fédération internationale automobile) et l’entreprise Kinetic.

D’envergure évidemment futuriste, ce championnat verra s’affronter dix équipes de deux voitures semblables ou seules les couleurs seront différentes, qui prendront le départ pour des courses d’une heure.

Seules seront permises quelques influences autorisées sur les parties logiciel, sans aucune modification, par contre sur les voitures.

Curieux de ce projet, les acteurs de la formule E et du sport automobile sont déjà impatients.

Selon l’avis des ingénieurs concepteurs, l’interaction entre les voitures, sur le circuit, reste encore le grand défi à relever.

Denis Sverdlov, Directeur chez Roborace, se dit très confiant pour cette future initiative de championnat, déjà avec l’accord passé avec la Formule E, le sport automobile, devrait ainsi s’offrir un autre univers.

Roborace : la première course auto sans pilotes ?

Regardez la présentation de la Robocar en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNintendo et sa première application mobile au nom de « Miitomo »
Article suivantPetya, le nouveau ransomware qui crypte votre disque dur

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here